Cet audit révèle que le potentiel des données recueillies par les dispositifs de localisation automatique installés sur les véhicules légers de l’appareil gouvernemental n’est pas pleinement exploité.
L’Organisme de gestion des véhicules gouvernementaux et de l’équipement lourd du Manitoba a installé des dispositifs de localisation automatique sur les véhicules légers (dispositifs LAV) du gouvernement afin d’optimiser l’efficience opérationnelle et financière. On s’attendait à ce que ces gains d’efficience soient réalisés grâce à l’amélioration du comportement des conducteurs, notamment par la réduction de la marche au ralenti, des excès de vitesse et de l’utilisation non approuvée des véhicules après les heures normales de travail.
Cet audit a révélé que les fonctionnaires n’utilisent pas les données LAV pour optimiser l’efficience opérationnelle et financière des véhicules légers du gouvernement.
Le gouvernement laisse donc filer des occasions de réduire les coûts, d’accroître la sécurité et, par le fait même, de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à la diminution de la consommation de carburant et à l’amélioration de la conduite.
Cet audit contient huit recommandations.
Publié: juin 2021
Secteur: Activités du gouvernement