Ce rapport fait le suivi de l’état de mise en application de 59 recommandations formulées entre janvier 2020 et août 2021.
Sur les 59 recommandations, en septembre 2023, 32 (54 %) avaient été appliquées.
En règle générale, le vérificateur général fait le suivi des recommandations d’audit précédemment émises deux ans après la publication du rapport d’audit correspondant. Les décisions concernant la tenue et la date des suivis ultérieurs sont prises en fonction des avancées réalisées dans la mise en application des recommandations.
Le suivi a mené aux constatations suivantes
Toutes les recommandations formulées dans l’Enquête sur Main Street Project (juin 2021) et de l’audit Gestion du tourisme dans la province (janvier 2020) ont été mises en application.
Aucune des recommandations formulées dans l’enquête intitulée Programme d’indemnisation pour dommages attribuables aux inondations artificielles du barrage de Shellmouth (août 2021) n’a été mise en application.
Seule une recommandation formulée dans l’enquête intitulée Sociétés de développement des collectivités (août 2021) a été mise en application. La direction n’a pas l’intention de mettre en application les quatre autres recommandations.