Ce rapport expose l’état de mise en œuvre de 114 recommandations formulées entre avril 2017 et octobre 2018.
Le Bureau du vérificateur général fait le suivi de l’état de mise en œuvre des recommandations d’audit formulées précédemment pendant trois années consécutives, à partir de 18 mois environ après leur publication.
Le présent rapport expose l’état de mise en œuvre de 114 recommandations formulées précédemment. Il s’agit du troisième et dernier suivi pour 72 de ces recommandations. Plus de la moitié d’entre elles (40 recommandations) sont toujours en cours d’exécution.
Le rapport fait également état d’importantes mesures positives prises l’année dernière par le Comité des comptes publics pour améliorer ses processus de surveillance. Le Comité tient les entités vérifiées responsables de la mise en œuvre des recommandations du vérificateur général. Le Comité des comptes publics demande désormais aux entités vérifiées d’élaborer des plans d’action dans les 90 jours suivant la publication d’un rapport du vérificateur général. Après le troisième et dernier suivi du vérificateur général, le Comité peut également demander aux entités vérifiées des rapports d’étape sur l’état de mise en œuvre des recommandations en suspens.
Publié: mars 2021
Secteur: Activités du gouvernement